Yokohama mon amour
Ça y est, je suis arrivé à Yokohama, première étape de mon périple, et où je compte rester jusqu'au 12 octobre pour y travailler (principalement, mais je compte aussi dévaliser les restaurants de ramens).
Je vous épargnerai le compte-rendu du voyage en avion (n'empêche, ce gamin a eu de la chance que j'ai oublié mon pal à la maison) et les 90 mins de train Tokyo-Yokohama (même si je dois bien avouer que les sièges qui tournent de 180 degrès quand le train change de sens de circulation, c'est vraiment trop trop la classe). Arrivé à la gare de Yokohama, j'ai décidé de montrer que j'étais plus fort que le japonais, et que, malgré mon sens de l'orientation pour le moins déficient et mon incapacité à déchiffrer les kanjis, j'étais capable d'aller à pied à mon hôtel. Bien entendu, ça m'a pris plus d'une heure, l'hôtel étant à l'autre bout de la ville. En plus, je me suis perdu plusieurs fois, mais grâce aux locaux, pour le moins serviables, j'ai réussi à trouver ma chambre.
Bon c'est pas grand luxe (il n'y a même pas de boutons rigolos sur les toilettes, alors que j'espérais jouer avec), mais il y a un lit, une douche et un peignoir (ouais !). Et puis en plus, j'ai finalement réussi à trouver internet.
Je suis ressorti, il était déjà 22h45 heure locale (on est GMT+8 ici) donc je suis allé manger un excellent katsudon (escalope de porc panée à l'œuf sur un bol de riz) dans un troquet au coin (pour 490¥, soit 3€ et des brouettes, et autant vous dire que malgré le bas prix, tous les restaurants japs que je connais peuvent aller se rhabiller, Higuma compris).
Donc voilà, là je suis bien claqué (et en plus je sens la loutre morte), donc je vais aller me laver et essayer de faire dodo. Demain, je posterai peut-être quelques photos de la ville, si vous êtes sages, et je vous raconterai la suite de mes folles aventures. Enfin si je trouve un adaptateur prise européenne -> japonaise, parce que ceux que j'ai achetés n'ont visiblement pas été conçus par des ingénieurs supélec: un petit picot empêche les prises qui contiennent une prise terre (genre l'adaptateur secteur de mon powerbook) de rentrer dans l'adaptateur. Bravo les mecs, super malin.


2 Comments:
Voilà un voyage qui s'annonce réussi!
Un voyage difficile, l'adaptateur qui est foireux et un peignoir!
Trop la classe !
8/10/06 01:00
Ah mais oui, l'adaptateur. C'est exactement ça : celui que j'ai vu au Carrouf avant de partir avait cette broche pour la terre, et c'était marqué "compatible Japon", mais j'étais pas dupe ! Je me souvenais très bien qu'aucune prise au Japon n'a de terre. J'ai bien fait de pas acheter cette merde, tiens.
8/10/06 16:53
Enregistrer un commentaire
<< Home