Yokohami, c'est fini
Ce soir, c'est donc ma dernière soirée à Yokohama, puisque demain matin j'entame la deuxième partie de mon périple: Patou me rejoint à Tokyo et on va pouvoir procéder à deux semaines de tourisme éhontées.
La dernière journée de la conf s'est très bien passée, avec plusieurs exposés intéressants. Mais comme je suis "réellement" en vacances à partir de demain, je profite de ma soirée pour abattre un peu de boulot, histoire d'avoir la conscience tranquille (mais j'ai bien peur qu'il faille que je bosse aussi, un peu, pendant les deux semaines qui viennent).
Bon, j'ai quand même fêté ma dernière soirée ici en essayant les lamens épicés (pour ceux qui ont zéro mémoire et aucune culture, les lamens sont des grands bols de bouillon avec des pâtes et un peu de viande et de légume, c'est excellent). J'ai bien cru que j'allais mourir, mais j'ai bu le bouillon, histoire de montrer que comme tous les Rapaport, je suis plus fort que la mort.
Sur ce, je vous embrasse, et à demain pour plus d'aventures (et les premières photos de la capitale !).
Les leçons de japonais du jour:
Excusez-moi, je suis un crétin : Sumimasen, watashiwa baka desu
J'aime les lamens : Ramen ga tsuki desu
Je voudrais de la bière: Biiru o onegai shimasu


7 Comments:
Yep Franck,
bon franchement faut qu'on discute là...je viens de lire tes citations d'hier..et la dernière m'a vraiment étonné...enfin étonnée... c plutot une confirmation...je savais que tu avais un faible pour la race bovine.....
Bon d'ici là bonne bourre..protège toi quand même !!
Et profites de tes vacances !
@+ Stef (de curie)
11/10/06 14:01
CE POST EST ADRESSE A FRANCK, MERCI DE RESPECTER NOTRE INTIMITE ET DE NE PAS LE LIRE
-franck,je me demandais comme ca, il fait chaud au japon, je veux dire, c'est quoi le temps?-
11/10/06 20:45
sinon, pour le cadeau... si tu arrives a trouver une tasse avec marque "anais" dessus, ca me plairait plus. si c'est le savon, tant pis, je ferai semblant d'etre contente, tu sais, nous les femmes on a l'habitude.
11/10/06 20:50
Moi je me demande ce que les Japonais vont faire à Patou quand ils vont s'appercevoir qu'il est roux.
11/10/06 21:00
Stef >> tu sais, je n'ai pas une vie sentimentale facile...
Ahnaïsseu >> ici il fait bon (20-25°) et beau (puisque la période des typhons est passée). Sinon, je n'ai pas bien compris ta reflexion, "nous les femmes, on a l'habitude"... Tu fais référence à quelque chose de particulier ?
Marinette >> j'espère qu'ils vont le prendre pour Ichigo...
12/10/06 02:49
Allez, je vais chipoter un peu : c'est "suki" et pas "tsuki" pour dire "j'aime bien".
Sinon, j'attends encore ton coup de fil de 13h :-D
12/10/06 06:52
Au pire tu mets Patou dans ton sac à dos et tu lui dessine une grosse croix bleue sur l'arrière du crâne, il passera pour Kon!
Et comme ça il pourra essayer de foncer dans toutes les grosses paires de nénés que vous croiserez (enfin, je vous le souhaite)
13/10/06 09:11
Enregistrer un commentaire
<< Home