La journée du sushi
Hier soir, après avoir posté ici, on est donc allés dans Ghinza manger des sushis. Comme on est des gros oufdingues, on a pris une formule à volonté et on l'a bien rentabilisée. Je vous ai mis des photos des sushis, à vous de reconnaître ce qu'il y a. Indice: on a mangé du thon, du saumon, du thon gras, du maquereau, du turbot, du thon à l'oignon, du thon grillé, du praire, du clam, de la pieuvre, de la chair de crabe, de la crevette douce, de l'anguille, de l'ormeau, du foie de lotte, de l'aileron de requin, des œufs de poisson volant, de l'oursin, de l'oursin grillé, du cerveau de crabe, des crevettes de l'espace.
Après, au bord de la mort et de l'indigestion, on est rentré à l'hôtel avec la ferme intention de se lever dès 6h30 pour aller au marché du poisson petit-déjeuner de sushis. À 6h30 le réveil a sonné, à 6h31 on s'est rendormis et à 6h40, un tremblement de terre nous a réveillés, témoin manifeste de notre mission divine: aller tenter le petit déjeuner de sushis frais. C'est donc ce qu'on a fait. De bon matin, on est allés visiter le marché aux poissons, admirant pleins d'êtres bizarres (dont nos amies les crevettes de l'espace) et de poissons géants et à 10h, nous sommes allés faire la queue pour déguster d'excellents sushis, suffisamment frais pour fondre dans la bouche. Comme le dit le proverbe nippon: "Sushi du matin, c'est vraiment trop bien".
Après ce petit déj de warriors, on est allé se balader dans Ghinza, un des quartiers chicos de la capitale. On est allé dans l'Apple Store (6 étages tout de même) et dans le Sony Building, où on a pu faire joujou avec les appareils photo et essayer la Playstation 3 (qui chauffe à mort, fait beaucoup de bruit et est énorme, mais visiblement très puissante).
Ensuite, on est remonté vers les jardins orientaux de l'empereur, une partie du parc impérial qui était fermée hier et que nous n'avions donc pas pu voir. C'était encore une fois très joli. Du coup, on est maintenant bien fourbus, et on va aller retourner Shibuya avec (peut-être) notre poteau Rémi.
Les photos ont été mises à jour.


0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home