Je compte raconter ici en direct mon périple au Japon

dimanche, octobre 15, 2006

La journée des otakus

Hier soir, on a retrouvé Rémi et un de ses collocataires, Baptiste, pour une petite virée dans Shibuya. Après un bibindon (du riz, du bœuf, du kimchi - légume coréen macéré super fort- et de l'œuf), on est allés se prendre un uméshu dans un bar japonais puis un petit cocktail dans un pub irlandais. Pour ceux qui ne connaissent pas, Shibuya est le coin "in" de Tokyo. On y a croisé plein de gens habillés n'importe comment (mais alors VRAIMENT n'importe comment) et coiffés d'une façon qui fait peur. C'était cool.
Alors pour compenser, aujourd'hui, on a passé une journée d'otaku (les fans de mangas). On est allé à Akihabara, le quartier des geeks japonais, et on a fait plein de magasins d'électronique, et surtout de mangas, de figurines et autres jouets. C'était vraiment n'importe quoi. On a même croisé quelques tarés qui faisait du cosplay, cette occupation locale qui consiste à se déguiser en son personnage préféré. Ça valait vraiment le coup d'œil. Du coup, pour se mettre dans l'ambiance, après avoir mangé un tempura, on a bu une canette de café chaud, ce qui a achevé de nous rendre fous. On a donc pu rentrer dans une salle de pachinko, où les japonais passent la journée à jouer avec des machines à sous, au son d'une musique complétement assourdissante. On est aussi rentré dans quelques salles d'arcade pour admirer les champions tokyoites.
Ensuite, pour parachever cette journée, nous sommes retournés au Tokyo Dome pour aller voir le magasin Jump (le magasine dans lequel paraissent Dragon Ball, Hikaru No Go, Bleach, One Piece, Naruto, ...) que nous n'avions pas trouvé la première fois.
Je vous laisse imaginer que nous avons fini notre journée avec beaucoup moins d'argent dans les poches.
Et les pages photos ont bien entendu été mises à jour.

2 Comments:

Blogger Yannus said...

C'est un plaisir de te lire, vous avez l'air de vous éclater. Les photos de sushis m'ont mis l'eau à la bouche. Moi, j'ai passé le week-end à Lyon, il paraît que j'ai vomi, mais je ne m'en souviens pas... Bises !

15/10/06 20:10

 
Blogger Colargol said...

Ça fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à prendre du bon temps. Bisousous !

16/10/06 12:55

 

Enregistrer un commentaire

<< Home